#3 Les Curieux
Publié le 7 mai 2021
Le Rocher de Brion
Votre curiosité n’a pas fini de s’éveiller sur ce site unique du Parc des Monts d’Ardèche à découvrir absolument.
Imaginez-vous…
Découvrir le Rocher de Brion pour la première fois : c’est une révélation. À la fois site archéologique, géologique et d’une rare richesse botanique, il vous fascine par la combinaison de tous ces patrimoines qui se répondent et se complètent. Vous arpentez les vestiges d’un village médiéval créé au cœur d’un ancien volcan.
Les fouilles archéologiques récentes ont permis quelques révélations tout en conservant de nombreux mystères… de quoi éveiller votre curiosité ! Mais vous en apprenez déjà beaucoup sur le sentier d’interprétation. De table en table de lecture, vous retracez l’évolution de l’habitat du Moyen Age à nos jours.
“ Des curiosités naturelles surprenantes ”
Vous allez de surprise en surprise, passant devant les murs des maisons et remparts construits en orgues basaltiques jusqu’au sommet du Rocher. Ce point culminant vous offre un formidable point de vue sur la vallée de l’Eyrieux au Nord et sur le Château de Rochebonne juste en face de vous, et surtout sur les monts ardéchois.
Privilégiez une visite en fin de journée, quand le soleil se couche sur le Mézenc et enflamme les Sucs. C’est un spectacle inoubliable.